Né le 12 décembre 1991 à Paris, Rémy Benito est un artiste aux multiples talents, formé en architecture. Son travail est profondément influencé par l'étude des trames géométriques architecturales, qu'il transcende pour créer des œuvres abstraites, poétiques et intemporelles.
Rémy Benito articule sa recherche artistique autour de trois axes fondamentaux : la forme, la trame, et la matière. Ces éléments, une fois combinés, constituent un système qu’il appelle « Logiciel », un cadre conceptuel qui lui permet d'explorer les possibilités infinies de l’abstraction. Chaque œuvre qu'il crée offre des paysages abstraits qui éveillent l’imagination et les sens.
Dans son processus créatif, Benito commence par établir un rapport géométrique avec son support, puis joue avec l'irrégularité du médium. Ce dialogue entre rigueur et spontanéité révèle des zones opaques, transparentes, ombrées et lumineuses, où la répétition des traits (feutre, crayon de couleur, etc.), la superposition des couleurs et le geste de la main créent des textures vibrantes en mouvement.
Animé par la conviction que « la forme, c'est le fond », Rémy Benito transforme les structures géométriques en paysages visuels dynamiques qui invitent à une contemplation sensorielle et poétique.